Vous savez comme j’aime me balader, l’air de rien et surtout ne penser à rien.
À vrai dire, je pense à mille choses en même temps, mais lorsque je suis dans les hauteurs, dans la nature, j’ai tendance à tout oublier et ne penser qu’à l’instant présent.

Randonnée Molière dans le vercors
La Molière dans le Vercors

Connaissez-vous “La Molière” ? 
Une randonnée dans le Vercors. Oui certes, mais c’est surtout une jolie balade, facile d’accès avec l’une des plus belles vues sur Grenoble et ses montagnes. 
Vous pouvez y accéder en passant par la ville d’Autran (après Villard de Lans) mais également par l’autre bout, l’Auberge de La Croix-Perrin (et je tiens à dire que leurs plats sont vraiment divins…). 

Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou bien seul, vous pourrez vous évader de par ces paysages. Comme l’impression d’être sur un petit nuage. Le pas léger et sans difficulté, vous vous apercevrez que vous êtes arrivés de l’autre côté. 
Alors vous repartez et vous vous arrêterez à la petite auberge en contre bas. Où la tarte aux myrtilles vous attendra, sur une simple table en bois. Entouré de verdure et les joues colorées, les yeux encore brillants de cette belle journée.

L’auberge

25km de marche c’est beaucoup me direz-vous (enfin sauf pour les grands randonneurs), mais vous n’êtes pas obligés de faire la boucle entière. Il est tout à fait possible de couper à mi chemin et de se reposer devant ce beau paysage. Fermez les yeux et écoutez bien. Vous n’entendrez que le chant des oiseaux accompagné par le tintement de cloches des vaches qui passent par-là.

Vous l’aurez compris, si vous avez besoin de retrouver la nature et la fraicheur de la montagne, il vous faudra simplement parcourir quelques kilomètres en voiture; la ville ne sera plus qu’un murmure.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *