Politique en matière de remboursements et de retours

Auto-entreprise : Marjolaine Schmitt.
Personne physique : Marjolaine Schmitt.
Siège social : 41 quai de la graille 38000 Grenoble.
N° SIRET : 89757744100016
Adresse mail : jo.la.patisse@gmail.com

Il sera nommé ci-après :

Site : le site www.danslatelierdejo.fr et l’ensemble de ses pages.
Internaute : toute personne physique utilisant le site.
Vendeur : l’auto-entreprise Marjolaine Schmitt.
Produit : tout objet qu’il est possible d’acheter sur le site.
Client ou Acheteur : toute personne physique procédant à l’achat d’un produit proposé sur le site.
Destinataire : toute personne physique recevant le produit.
Panier : l’ensemble des produits sélectionnés par l’internaute en vue de passer commande.

Préambule

En achetant sur le site www.danslatelierdejo.fr, vous acceptez automatiquement les conditions générales énoncées ci-dessous :

Livraison

Les délais de livraison apparaissant sur le site sont donnés à titre indicatif. En aucun cas la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée en cas de retard de livraison ou de problème de livraison liée à la livraison en elle-même. Veillez à vérifier que l’adresse indiquée, à laquelle vous souhaitez que votre commande soit livrée, soit également celle fournie au vendeur au moment de la commande. Le vendeur décline toute responsabilité en cas d’adresse postale incorrecte, invalide ou incomplète de votre part. La réexpédition du colis sera aux frais du client.

Pas de commandes internationales, sauf exception. Veuillez contacter le vendeur par mail pour plus d’informations sur le sujet. Les envois à l’étranger sont soumis à des frais de ports plus importants. Ils sont calculés au cas par cas. Ces envois peuvent être soumis à des droits et taxes d’importation. Les frais supplémentaires sont à la charge du client. Le vendeur n’a aucun contrôle sur ces frais et n’accepte aucune responsabilité pour les coûts supplémentaires à l’étranger.

Dommages, pertes et remboursements

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, rayures, traces, déchirures… liste non exhaustive) devra être indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, ainsi que votre signature. Vous devrez également confirmer au vendeur cette anomalie par mail en notifiant votre numéro de commande. Le vendeur contactera le service de livraison qui sera chargé de traiter et d’indemniser la réclamation pour dommages. Le produit endommagé ne doit pas être renvoyé au vendeur.

La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée en cas de dommages subis lors de la livraison.

Retour

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception pour retourner, à vos frais, votre ou vos produits. Tout retour devra être indiqué au vendeur par mail avec le numéro de commande ainsi que le numéro de retour. Seuls seront repris les produits intacts, renvoyés dans leur emballage d’origine complet. Tout produit qui aurait été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le client à le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange de l’article ou des articles en question. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du client. En cas de demande de remboursement, le client sera crédité sur son compte bancaire.

Propriété intellectuelle

Le droit d’auteur des articles appartient à Marjolaine SCHMITT. Les images et ressources graphiques présentes sur le site www.danslatelierdejo.fr ne peuvent être dupliquées dans aucun cas, contexte ou support numérique (ou analogique), sans l’accord de l’auteur sous peine de poursuites judiciaires.